Raconter des histoires…

Depuis tout petit j’écris, je dessine, j’invente. Très vite je me suis orienté vers les domaines artistiques. J’ai acquis de l’expérience au niveau de la pratique, du graphisme au motion design, aussi bien qu’au niveau théorique, grâce à mon cursus en Histoire de l’Art.

Passionné et curieux, j’aime apprendre dans des domaines et horizons très vastes (littérature, philosophie, neurosciences, cuisine, sport(s), histoire, politique, musique…). J’ai besoin de comprendre le monde qui m’entoure et j’aime le retranscrire et le sublimer à travers différents médiums. La narration est sûrement l’aspect de la création qui me plaît le plus. Raconter des histoires a toujours été pour l’Homme un moyen de transmettre des émotions, d’apprendre et de partager son savoir à ses congénères.

Le graphisme est un métier qui me fait vibrer : on doit apprendre de nos clients, comprendre ce qu’il font et pourquoi ainsi que les enjeux auxquels ils sont confrontés pour pouvoir répondre au mieux à leur(s) demande(s). Je me suis dirigé naturellement vers l’alternance car j’avais besoin de me confronter à la pratique.

Un ticket en or…

J’ai fais mes premières armes à Air France, ce qui m’a permis de découvrir le domaine du transport aérien et de l’aéronautique. Pendant 3 ans j’ai accompagné le service de la Communication Pilotes qui est chargé de valoriser le métier de pilote de ligne. On m’a confié des projets d’envergure et j’ai rencontré des personnes d’horizons très variés. Ça m’a fait grandir et ça a changé ma vision sur beaucoup de sujets, du monde de l’entreprise aux dernières avancées techniques.

 

Les choses bougent…

Après avoir obtenu mon BTS en Design Graphique, j’ai voulu pousser mes compétences dans les médias animés. J’avais déjà le goût pour la vidéo et l’animation et ces dernières ont pris une place de plus en plus importante dans la création en général mais aussi dans ma vie. Je suis entré à Gobelins, dans leur cursus de Motion Design : une école prestigieuse qui me faisait déjà rêver lorsque j’étais au lycée. J’y ai rencontré des professeurs et intervenants exceptionnels, me suis confronté à différents types d’animation (after effects, image par image, 3D…) et progressé encore dans ma pratique.

 

Être sur sa garde…

Après mes années Air France, j’ai été recruté à la SNCF au Pôle Performance et Innovation de la Sûreté Ferroviaire. Un service qui regroupe plusieurs savoir-faire (humains, juridiques, technologiques…) pour accompagner les agents dans leur rôle de sécurisation des personnes et des biens. Un métier compliqué avec de grandes responsabilités mais essentiel dans un monde de plus en plus complexe. J’ai suivi les agents dans leur quotidien et j’ai géré l’identité visuelle d’un projet de refonte de la Sûreté d’envergure nationale : VISION Sûre.

La suite de l’aventure…

Après le graphisme et le motion design j’ai voulu pousser mon expertise et me confronter à la Direction Artistique, dernière étape de mes études. Fort de mes expériences et des compétences acquises, ce master me permet d’avoir une vision plus globale de la création et de ce qu’elle implique. Développer ma vision et la mettre en mouvement.

Pour ma dernière année en alternance, j’ai intégré LGM&co. Une agence de publicité et de conseil stratégique. J’y ai découvert l’envers du décor : comment construire une campagne publicitaire de la stratégie à la DA en passant par la conception-redaction. Une expérience stimulante qui me conforte dans mon envie de travailler pour des clients divers et variés.

Je suis à présent à la recherche d’un CDI dans le domaine de la Direction Artistique, dans le quel je pourrai apporter ma vision, mes compétences et ma spécialité en Motion pour créer et accompagner des projets ambitieux !